Burkina : huit présumés malfrats mis aux arrêts par la police

Des présumés malfrats mis aux arrêts par la police

Partager sur:

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Ouagadougou annonce avoir démantelé trois réseaux de présumés malfrats qui s’adonnaient à des cambriolages et vols à main armée, au trafic et à la commercialisation de stupéfiants.

Dans communiqué publié mardi, la police indique que ces individus, composés de huit membres, agissaient en bande organisée dans plusieurs quartiers de la capitale et environnants, notamment Somgandé, Toudbwéogo, Nioko II, Tanghin, Polesgo, Toukin et Saaba ainsi que dans d’autres villes du pays.

Toujours selon ces explications, le premier groupe procédait à des repérages minutieux avant de perpétrer des cambriolages et des vols à main armée, notamment entre 22 heures et minuit. Munis d’armes, ces criminels n’hésitaient pas à utiliser la violence pour dépouiller leurs victimes, parfois même en attentant à leur vie en cas de résistance.

Le second groupe, quant à lui, se spécialisait dans le trafic et la commercialisation de chanvre indien. Leur réseau s’étendait à d’autres villes du pays grâce à des complices, avec un cerveau orchestrant la distribution des stupéfiants, a affirmé la police.

Le troisième groupe agissait en binômes à moto. Après avoir identifié des cibles en journée, ils revenaient la nuit pour s’introduire dans les domiciles par effraction, dérobant biens et argent sous la menace d’armes, peut-on lire dans le communiqué.

Le communiqué indique également que lors de leur arrestation, la police a saisi des mains des présumés délinquants une arme à feu et des munitions, un véhicule, des motos, des ordinateurs et des téléphones portables, un important lot de chanvre indien d’une valeur de plus de 2.000.000 FCFA.

The following two tabs change content below.
Partager sur: