Chine : la culture, une filière enseignée à l’école professionnelle d’art et de culture de la ville de Changsha
Le collège professionnel des arts et de la culture de Changsha a reçu, ce mardi 15 octobre 2024, dans ses locaux, la visite de la délégation burkinabè des professionnels de médias en séjour à Hunan. Cette visite a permis aux hommes de médias burkinabè de voir l’évolution médiatique de la Chine et d’assister à des séances de vente en direct. L’art occupe une place importante dans la culture chinoise. Il est un moyen de communication essentiel pour la préservation et la valorisation de la culture chinoise.
Pour le président Xi Jinping, « la culture est l’âme du pays et de la nation ».
À l’école d’art et de culture de la ville de Changsha, tout est mis en œuvre pour la promotion de la culture chinoise. Dans cette école, les étudiants utilisent les nouvelles technologies pour faire la promotion de la culture chinoise. Par exemple, les étudiants ont des cours de streaming où ils organisent la vente en ligne de plusieurs produits locaux (alimentaires, vestimentaires…).
Cette initiative contribue à faire la promotion, à grande échelle, de la culture chinoise.
Dans cette école, on y retrouve également des filières, telle la médecine. Il s’agit, à travers cette faculté, de transmettre les valeurs ancestrales de la médecine chinoise à la génération montante.
Dans la même dynamique, l’équipe participante à ce séminaire a pu rencontrer la troupe théâtrale d’art acrobatique du Hunan.
Une école qui forme également des talents. « Plus de 30 prix remportés au plan national et international », a confié la directrice de cette institution. Là, les hommes et femmes de médias ont été accueillis avec des prestations artistiques sous plusieurs thématiques telles que le spectacle « Pays des rêves », « La lumière de bougie », « Le Rêve d’amour » et « Le pouvoir de la jeunesse ».
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Surenchère des produits : des boutiques et magasins fermés par la BMCRF - jeudi le 5 décembre 2024
- Burkina Faso : « Le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ », Dr Apollinaire Joachimson Kyélem - lundi le 2 décembre 2024
- Littérature : le sous-officier Roger Bonko dédicace son premier roman - jeudi le 28 novembre 2024