Burkina : le Japon fait un don de plus de 2 milliards FCFA pour venir en aide aux personnes vulnérables
Le Burkina Faso a reçu du Japon ce jeudi 2 milliards 400 millions de francs FCFA pour soutenir l’action humanitaire du gouvernement à l’endroit des personnes vulnérables. Le don a été remis par l’Ambassadeur du Japon au Burkina Jun Nagashima au ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré.
Ce geste de solidarité, selon le diplomate japonais, vise à soutenir le gouvernement burkinabè dans la gestion de la crise humanitaire engendrée par l’insécurité, et traduit l’engagement du Japon a toujours rendre sa coopération dynamique avec le Burkina Faso. Au regard du défi humanitaire, cette aide a connu une augmentation de plus de 500 millions de francs CFA par rapport à 2023.
Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a traduit toute la reconnaissance du Burkina Faso à l’endroit du gouvernement et du peuple japonais.
Le ministre, Jean Marie Traoré a fortement apprécié ce geste et s’est réjoui de la vivacité des relations entre le Burkina Faso et la république du Japon, depuis plus de 60 ans de coopération.
Selon le ministre Traoré, ce soutien va contribuer à satisfaire les besoins alimentaires et nutritionnels du moment, tout en permettant à notre pays de s’organiser pour assurer son autosuffisance alimentaire.
Il a d’ailleurs souligné que l’offensive agricole lancée par le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré, vise fortement l’atteinte de cette autosuffisance alimentaire, et la garantie de la souveraineté alimentaire au Burkina Faso.
Source : MAECR-BF
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024