Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : une fois de plus le gouvernement fait allégeance au drapeau
Comme attendu, le gouvernement a sacrifié ce lundi 7 octobre 2024 à la traditionnelle montée des couleurs, prévue chaque premier lundi du mois.
À l’hôtel administratif de Ouagadougou, les ministres de la communication, du genre et de la transition digitale ont entonné en chœur le chant de la victoire en langue Bawmu.
Une première, selon le ministre de la culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo, mais qui dénote de la diversité culturelle.
« Nous devons être fiers de nos langues nationales. Nous devons être des locuteurs de nos langues maternelles et surtout assurer leur transmission à nos enfants. La culture et la langue sont intimement liées. Et le Burkina nouveau que nous voulons bâtir doit reposer essentiellement sur nos valeurs culturelles », a-t-il soutenu.
Cette activité a connu une forte mobilisation de la communauté Bwa à travers la Sous-commission nationale Bwa et la Communauté des étudiants Bwa de Ouagadougou.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024
- Burkina : La 6e mission médicale fait un don de matériels médicaux au CENOU - jeudi le 14 novembre 2024