Burkina Faso : la Banque postale désormais fonctionnelle

Le chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré a officiellement lancé les activités de la Banque postale du Burkina Faso

Partager sur:

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé au lancement officiel des activités de la Banque postale du Burkina Faso (BPBF), ce lundi 7 octobre 2024 à Ouagadougou. L’ouverture de cette banque marque une étape décisive pour le secteur financier du Burkina Faso.

Selon le ministre chargé de l’Economie Aboubacar Nacanabo qui a livré le discours du chef de l’Etat, la création de la BPBF s’inscrit dans sa vision d’un « développement inclusif, où chaque Burkinabè pourra tirer profit du progrès économique et social ».

Le ministre chargé de l’Economie, Aboubacar Nacanabo a livré le discours du président du Faso

La BPBF se veut donc être un vecteur des aspirations populaires, notamment à travers son rôle clé dans le financement des secteurs stratégiques de l’économie. Elle aura pour mission de faciliter l’accès aux services financiers des populations les plus vulnérables, de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME), et de contribuer à des projets d’envergure nationale.

Le bâtiment de la Banque postale

« Avec cette banque, nous ambitionnons de faire en sorte que toutes les couches du Burkina puissent bénéficier de financement pour réaliser des projets (…) C’est une banque qui devrait être à l’écoute de toute la clientèle pour faire en sorte que les ressources puissent être véritablement canalisées pour réaliser des projets importants au profit du Burkina Faso », a déclaré le ministre de l’Economie. Il invite également les Les Burkinabè sont invités à s’approprier cette banque.

Inoussa Boundaone, directeur général de la BPBF

Inoussa Boundaone, directeur général de la BPBF, a exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement et les actionnaires pour leur appui à la concrétisation de ce projet.

Dotée d’un capital de 15 milliards de FCFA, la BPBF ambitionne de rapprocher les services bancaires des populations, en particulier celles résidant dans les zones rurales les plus éloignées.

Partager sur: