Mois du consommons local: c’est parti pour la 5e édition

Partager sur:

Le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé ce jeudi 03 octobre 2024 au lancement de la 5e édition du mois du consommons local, sur le thème «consommer local, un levier de développement industriel, de compétitivité et de résilience des économies de l’UEMOA ».

Tout au long de ce mois les États membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) vont intensifier les actions de promotion de la consommation des produits locaux.

«Cette décision s’inscrit pleinement dans notre politique visant à faire de la consommation des produits locaux un socle d’un véritable développement endogène inclusif et durable», a souligné le ministre de l’industrie et commerce, serge Poda.

Il s’agira donc à travers cette initiative de booster l’industrialisation pour une production à grande échelle à même de satisfaire à la demande nationale et sous régionale. Citant le capitaine Isidore Thomas Sankara, le ministre a invité l’ensemble des burkinabè à être des architectes de leur propre développement.
«Produisons ce dont nous avons besoin consommons ce que nous produisons au lieu de les importer. Acceptons de vivre africain, c’est le seul façon de vivre libre et vivre digne.», a t-il rappelé.

La présente édition qui se déroulera du 3 au 7 octobre 2024 sera ponctuée d’exposition, de panels, des conférences publiques et une nuit de reconnaissance.

The following two tabs change content below.

Carine Pierrette Zongo

Partager sur: