Burkina : Quatre ministres élevés au rang d’officier de l’ordre de l’Étalon à titre exceptionnel
Quatre ministres ont été élevés au rang d’officier de l’ordre de l’Étalon à titre exceptionnel. Il s’agit des ministres Ismaël Sombié, en charge de l’Agriculture, Edasso Rodrigue Bayala, ministre de la Justice, Roger Baro, ministre de l’Environnement, et Émile Zerbo, ministre de l’Administration territoriale. La cérémonie a été présidée par le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè, le Général de Brigade Pingrenoma Zagré.
Selon les autorités burkinabè, cette distinction, accordée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso et Grand Maître des Ordres Burkinabè, vient récompenser les efforts et l’engagement de ces ministres dans l’exercice de leurs fonctions respectives, dans un contexte national marqué par des défis sécuritaires et de réorganisation de l’État.
Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, porte-parole des récipiendaires, a tenu à exprimer, au nom de ses collègues, sa profonde gratitude au Président du Faso pour cet honneur. « Nous acceptons ces médailles avec une légitime fierté, mais surtout avec modestie, et les considérons comme une invitation à redoubler d’efforts dans le contexte de reconquête du territoire national et de refondation de l’État », a-t-il déclaré.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024