Lutte contre l’insécurité : « je veux pouvoir vivre libre, digne et fier », Karamoko Jean Marie Traoré
Le ministre en charge des affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré a lors de sa prise de parole à la 79ème assemblée générale de l’ONU, ce lundi 30 septembre 2024, rappelé, que le combat que mène les pays de l’AES est un combat de paix, un combat qu’ils mènent avec fierté pour préserver la liberté et la dignité humaine de leurs peuples.
C’est pourquoi, il s’est réjoui du choix du thème qui est » Ne laisser personne de côté, agir ensemble pour faire progresser la paix, le développement durable et la dignité humaine pour les générations présentes et futures ».
Karamoko Jean Marie Traoré a ainsi appelé la communauté internationale à se recentrer sur les objectifs fondamentaux de l’organisation qui est de promouvoir le bien-être des peuples et des populations.
Il les a donc exhorté à joindre l’acte à la parole à travers des actions concrètes.
» Il s’agit là de donner corps et vie à nos discours à travers des actes concrets. Nous devons aller au-delà des mots pour agir en faveur d’un monde plus juste, débarrassé de stéréotypes et de préjugés qui tendent à reléguer certains peuples ou certaines parties de la planète au second plan, condamnés à attendre dans les geôles de l’isolement et du mépris une aide potentielle à la merci et au gré des humeurs de puissances qui prétendent être les seuls à pouvoir indiquer la marque et le rythme à imprimer aux autres », a t-il soutenu
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Surenchère des produits : des boutiques et magasins fermés par la BMCRF - jeudi le 5 décembre 2024
- Burkina Faso : « Le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ », Dr Apollinaire Joachimson Kyélem - lundi le 2 décembre 2024
- Littérature : le sous-officier Roger Bonko dédicace son premier roman - jeudi le 28 novembre 2024