Système sanitaire au Burkina Faso : le ministre de la santé consulte le secteur privé

Partager sur:

Le ministre de la santé, Jean Claude Kargougou a tenu ce vendredi 13 septembre 2024, une rencontre d’échange avec les acteurs du secteur privé de la santé. Une initiative qui vise à s’enquérir des conditions de travail de ceux-ci et de recueillir leurs préoccupations dans la prise en charge sanitaire.

A cet effet des sujets d’actualité ont été passés en revue tels que la question de la régularisation pharmaceutique et l’accès aux produits de santé des établissements sanitaires privés de soins, la gestion des programmes prioritaires du Ministère de la Santé dont la lutte contre le paludisme, la dengue, la gratuité des soins et l’information sanitaire. Mais également d’aborder la question de la mise en œuvre du décret sur la vacation des agents de santé public dans les établissements sanitaires privés de soins.

A l’issue de ces travaux, il est attendu des recommandations à même de contribuer au renforcement de la qualité des prestations de soins au Burkina Faso. Mais aussi de parvenir à un système de santé unifié à tous égards, a indiqué le ministre de la santé Robert Kargougou.

Du reste la Fédération des acteurs du secteur privé de santé du Burkina Faso (FASPB), par la voix de son président Dr Diédon Alain HIEN, s’est engagé à accompagner le gouvernement dans sa quête d’un système de santé performant. «Cette rencontre va permettre aux acteurs de trouver des ressources endogènes pour mobiliser l’ensemble des énergies pour une offre de soins, de services et de prestations de qualité et sécurisée pour les populations», a t-il déclaré.

Partager sur: