Musique : Privat veut galvaniser les troupes combattantes à travers à son album « 4.5 »

Privat dédicace son premier album "4.5"/Ph : CPZ

Partager sur:

Le Maréchal des Logis-Chef de la Gendarmerie, Mardocher Privat Yad, connu sous le nom « Privat », a dédicacé, ce 12 septembre 2024, son premier album intitulé « 4.5 ». Cet opus de 13 titres, dédié à la 45ᵉ promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale, se veut être une arme d’encouragement à la fois pour les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et pour la population burkinabè.

Privat, dont le parcours est marqué par une dualité entre la musique et l’armée, utilise son art comme un outil de motivation pour ses pairs. À travers son œuvre, Privat dépeint un Burkina Faso qui lutte pour sa survie, mais qui n’abandonne pas ses espoirs de paix et de prospérité. « Ma vision pour le Burkina, c’est un pays qui s’est libéré de ses blessures passées et qui regarde vers un avenir plus lumineux », affirme l’artiste. Ainsi, l’album « 4.5 » est un mélange de plusieurs rythmes tels que le Rap, la Trap, l’Afro-trap, et le tradimoderne. On y retrouve également des singles à succès comme « Kaziba », « Burkimbila » et « Sodaga ».

Le Maréchal des Logis-Chef de la Gendarmerie, Mardocher Privat Yad, connu sous le nom «Privat»

Alors que le Burkina Faso continue de faire face aux attaques terroristes et à l’insécurité, Privat, par ses chansons, veut galvaniser les FDS engagés au front. Il souhaite que le message véhiculé par ses chansons soit entendu par ses mélomanes.

Un album pour l’unité et l’espoir

Au-delà de son impact sur les soldats, l’album « 4.5 » invite également la population à se rassembler autour d’un idéal commun. Au moment où l’unité nationale s’avère être une arme contre l’ennemi commun, Privat veut souffler un vent d’espoir pour ceux qui se battent pour maintenir la stabilité du pays.

L’album or de Privat acheté à 500 000 FCFA

Ainsi, à travers des collaborations avec des artistes de renom comme Smarty, Kayawoto et Sofiano, il s’efforce de toucher un public large et varié, afin de renforcer son message de cohésion et d’espoir. Il voit donc en la musique un moyen de tisser des liens entre les différentes couches de la société burkinabè.

Le directeur artistique Zedess, a salué le talent et la qualité du travail de l’artiste. Pour lui, il est important de le soutenir.

L’album est disponible au prix de 10 000FCFA. La sortie de son prochain clip « Kana tong yé » est prévue pour le samedi 14 septembre, sur toutes mes plateformes

Partager sur: