Burkina Faso : une délégation gouvernementale à l’écoute des forces vives de Tanghin Dassouri et du Kourwéogo

Une délégation gouvernementale à l’écoute des forces vives de Tanghin Dassouri et du Kourwéogo/Ph : Service d'information du gouvernement

Partager sur:

Le mercredi 11 septembre 2024, une délégation gouvernementale, conduite par le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de brigade Kassoum Coulibaly, a rencontré les Force de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ainsi que les forces vives des communes de Tanghin Dassouri (Kadiogo) et de Boussé (province du Kourwéogo).

Composée de plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Action humanitaire, Nandy Somé/Diallo, et de la Santé, Dr Robert Lucien Kargougou, la délégation avait pour mission de transmettre les félicitations du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, aux forces combattantes pour leur engagement dans la sécurisation du pays.

Le ministre d’État, Kassoum Coulibaly, a réitéré l’importance de la cohésion et de la solidarité entre les FDS, les VDP et la population. « Ce combat doit être mené ensemble, sans distinction de corps. Travaillons main dans la main », a-t-il déclaré.

Face aux forces vives locales, les ministres ont présenté les initiatives présidentielles et ont exhorté les populations à soutenir les FDS et les VDP, notamment dans les travaux de fortifications , de tranchées, la culture du vivre-ensemble, du dialogue et de la solidarité pour la paix au Burkina Faso.

Concernant les récentes rumeurs sur la situation de Barsalogho, Kassoum Coulibaly a appelé à la prudence face aux fake news. « L’ennemi tente de semer la confusion, mais nous sommes sur la bonne voie », affirme le ministre.

Les préoccupations exprimées par les forces vives locales ont été prises en compte, et des solutions seront étudiées, selon les possibilités, a promis la délégation.

Cette tournée gouvernementale, marquée par des échanges francs et directs, s’inscrit dans une volonté de rapprocher les autorités des populations dans le cadre de la Transition en cours.

Source : Service d’information du gouvernement

Judicaëlla YAMÉOGO (Stagiaire)

Partager sur: