Souveraineté nationale: désormais les produits importés seront soumis à un quota
Dans le cadre de la valorisation du « consommons local », le gouvernement a décidé en conseil des ministres de ce mercredi 04 septembre 2024 d’instaurer un quota à l’importation pour les produits similaires à ceux produits au niveau national.
Une décision qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui est d’œuvrer à l’autonomisation du pays en propulsant l’industrialisation et la production nationale.
« A travers l’adoption de ce décret qui instaure des quotas pour les produits à l’importation, qui sont aussi fabriqués au plan national, il s’agit de la mise en place d’un cadre de soutien important à la production nationale à travers l’instauration de débouchés pour les produits fabriqués au plan national », a précisé le ministre Serge Gnaniodem PODA.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

