Burkina Faso : la plateforme eSIAO officiellement lancée
Le ministère en charge de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a présenté au public ce mercredi 04 septembre 2024 lors d’une conférence tenue à Ouagadougou, la nouvelle plateforme digitale mis au point pour les inscriptions au SIAO 2024, dénommé eSIAO.
Cette nouvelle plateforme selon le secrétaire général du ministère du commerce, Oumarou Barro, vient remplacer celle déjà existante mais qui connaissait des limites.
Pour lui, la nouvelle version permettra de simplifier les conditions d’inscription, de réservation, de location et de paiement aux participants tout en leur garantissant des services de qualité.

«La plateforme eSIAO permet de gérer les inscriptions (exposants ou participants), les utilisateurs, les réservations (pavillons stands), les locations ordinaires, etc.» a rassuré le directeur des systèmes d’informations du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, San Narcisse Koulibaly.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

