Burkina/Budget 2024 : une mobilisation des ressources en deçà des attentes à mi-parcours

La ministre déléguée en charge du Budget, Fatoumata Bako/Traoré/Ph : Présidence du Faso

Partager sur:

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traore a présidé, ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des Ministres. Au titre du ministère de l’Economie et des Finances, le Conseil a adopté un rapport sur la situation d’exécution du budget et de la trésorerie de l’Etat. Selon la ministre déléguée en charge du Budget, Fatoumata Bako/Traoré, la mobilisation des ressources est en deçà des attentes à mi-parcours.

Selon ce rapport, la mobilisation de ressources à mi-parcours est d’environ 1 400 milliards FCFA, soit un taux d’exécution de 44,48%, contre 1 700 milliards FCFA pour les dépenses soit un taux d’exécution de 46%.

La ministre déléguée a indiqué que les décaissements effectués au titre de la trésorerie s’élèvent à environ 1 834 milliards FCFA contre 1 831 milliards FCFA pour les encaissements.

« Globalement, il ressort que la mobilisation des ressources est en deçà des prévisions. Cela s’explique en partie par les difficultés rencontrées par les régies, notamment au niveau de la Direction générale des impôts. Des dispositions ont été prises pour résorber les difficultés », a conclu Fatoumata Bako/Traoré.

Partager sur: