Burkina Faso : le lieutenant-colonel Sidnoma Ouedraogo prend les rênes du premier Groupement d’incendie et de secours (GIS)

Partager sur:

Le Lieutenant-colonel Sidnoma Francis Ouédraogo a officiellement pris le commandement du premier Groupement d’incendie et de secours (GIS) de la Brigade nationale des sapeurs pompiers, ce mercredi 28 août 2024, lors d’une cérémonie solennelle à Ouagadougou.

Cette nouvelle unité de secours, créée le 6 février 2024 par le président du Faso, a pour ambition d’apporter une réponse optimale aux besoins des populations en terme de secourisme notamment dans ce contexte de crise sécuritaire, en réduisant les délais d’intervention.

«Nous avons pour vision de réduire les délais d’intervention mais surtout de prendre en compte les nouvelles menaces selon les instructions qui nous ont été données», a indiqué le lieutenant-colonel Sidnoma Ouedraogo.

Pour y parvenir, le nouveau patron du groupement d’incendie et de secours attend de ses préposés une discipline sans faille, pétrie de professionnalisme. «Notre secteur d’intervention, nous impose un niveau de préparation et de professionnalisme exemplaire. Cela devra se faire à travers une intransigeance qui porte sur l’aptitude physique du sapeur-pompier, des règlements, des procédures et des manœuvres. Il est tout aussi important l’éthique professionnel et le maintien de l’image de marque des sapeurs pompiers», a t-il soutenu.

Le premier groupement d’incendie et de secours regroupe les compagnies de secours des régions du Centre, du Centre Sud et du Plateau Central.

Partager sur: