Attaque de Barsalogho : le Niger exprime sa compassion au peuple burkinabè
Suite à l’attaque du samedi 24 août 2024 dans la localité de Barsalogho, (région du centre nord), qui a endeuillé le Burkina Faso, le Président nigérien, le Général Abdourahamane Tiani a, dans une correspondance adressée au président du Faso, ce lundi 26 aout 2024, présenté ses condoléances au peuple frère du Burkina Faso et réaffirmé son soutien à leur endroit notamment dans ces moments difficiles.
‘’Le peuple Nigérien est toujours solidaire du peuple Burkinabè frère dans toutes les épreuves qu’il vit et sa détermination ne faillera point dans notre lutte commune pour la souveraineté véritable et le développement intégré de notre Confédération AES.
Le nombre de nos Martyrs, au lieu d’entamer notre moral, ne fait que renforcer notre inébranlable détermination à venir à bout des criminels et de leurs sponsors qui cherchent à entraver notre marche inexorable vers la paix et le progrès au sein de l’espace de la Confédération AES’’a déclaré le Chef de l’État nigérien.
Il a ainsi présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

