vendredi le 22 novembre 2024

Hèrèdougou : reprise du trafic sur la RN1 mais la priorité aux poids lourds

Partager sur:

Après plusieurs jours de perturbation causée par les eaux de la rivière Grand Balé qui avaient submergé la Route Nationale Nº1 (RN1) dans la zone du village de Hèrèdougou, la circulation est enfin rétablie, cet après-midi. L’annonce faite par le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Pierre Bassinga, ce 26 août 2024.

Selon le communiqué, le trafic a officiellement repris sur cet axe depuis 14 heures, avec une priorité accordée aux poids lourds, aux véhicules de transport de marchandises, et aux véhicules de transport en commun. Les véhicules légers et les deux-roues peuvent également traverser, mais sous strictes consignes des forces de sécurité présentes sur place. Ces dernières assurent la régulation du passage pour garantir une traversée fluide et sécurisée de part et d’autre de la chaussée.

Cependant, le Gouverneur Bassinga met en garde les usagers contre un risque persistant de nouvelles interruptions en cas de détérioration des conditions météorologiques. « La route reste susceptible d’être interdite de passage à tout moment en fonction de l’évolution de la situation hydrologique », a-t-il prévenu.

Tout en saluant la résilience des populations et la discipline des usagers, le Gouverneur a également félicité les forces de défense et de sécurité intérieure pour leur engagement sans faille. Leur intervention « rapide et efficace » a permis d’éviter des accidents potentiels dans cette zone submergée.

Partager sur: