Attaque terroriste à Barsalogho: le gouvernement témoigne sa compassion aux populations
Une délégation gouvernementale avec à sa tête le ministre d’État, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouedraogo est allé ce dimanche 25 août 2024 apporter leur réconfort et soutien aux blessés de l’attaque terroriste de Barsalogho qui a lieu la veille.
Hospitalisés sur place à Kaya ou à Ouagadougou, l’attaque a eu lieu alors que les populations vaquaient paisiblement à des travaux communautaires.
« La plupart sont des civils innocents : des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées. L’objectif affiché était de faire le maximum de victimes civiles » a déploré le ministre Jean Emmanuel Ouedraogo. Une barbarie qui selon lui vise à asservir le Burkina Faso.
Néanmoins il rassure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour assurer la prise en charge des victimes. « Les équipes médicales sont mobilisés à pied d’œuvre pour prendre en charge de façon gratuite tous les blessés, que ce soit les blessés gardés ici sur place ou les blessés transférés à Ouagadougou pour un prise en charge plus optimale » a confié le porte parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouedraogo.
Il a une fois de plus appelé les burkinabè à l’union sacrée atours des forces combattantes afin de déjouer le « dessein funeste de ces hordes terroristes ». » Nous avons la ferme conviction que nous allons faire échec à ce dessein funeste » a t-il martelé.
Le ministre en charge de la Sécurité, Mahamadou Sana, a quant à lui donné l’assurance que ces crimes ne resteront pas impunis.« L’armée a donné la riposte avec le soutien de l’armée de l’air. Nous allons apporter cette réponse afin que l’ennemi sache que plus jamais nous n’allons accepter de telles barbaries sur notre territoire. » a t-il soutenu.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024