Lutte contre la criminalité : cinq présumés assassins arrêtés à Bobo-Dioulasso
Le service de communication de la gendarmerie nationale a annoncé ce jour 21 août 2024, l’arrestation de cinq présumés auteurs d’assassinat dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Ces individus selon l’autorité judiciaire, sont suspectés d’être les auteurs de deux assassinats particulièrement atroces, marqués par des actes de décapitation et de mutilation, survenus dans les localités de Logofourousso et Nasso.
Pour la gendarmerie nationale, le premier forfait a eu lieu à Nasso, le 29 juillet 2024, à la suite d’une violente querelle amoureuse entre deux rivaux. Les tensions entre les deux hommes, alimentées par une hostilité réciproque, ont abouti à ce drame. L’enquête a permis l’arrestation de trois suspects, contre lesquels des preuves accablantes ont été recueillies.
Le second meurtre, toujours selon les dires de la gendarmerie remonte au 1er août 2024 où le corps sans vie d’une jeune fille de 14 ans démembrées, partiellement brûlée et dissimulé dans un sac a été découverte dans la localité de Logofourousso, province du Houet, le 1er août 2024. L’enquête ouverte à cet effet a permis l’arrestation de deux autres suspects.
Les cinq individus ainsi appréhendés seront déférés devant le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso pour la suite des procédures judiciaires, a indiqué la gendarmerie nationale.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024