Burkina/Tourisme : des membres du gouvernement relèvent le défi du Pic du Nahouri

La gouverneur de la région du Centre sud et le ministre chargé du Tourisme/Ph : MCCAT

Partager sur:

Pour la dernière journée de leur séjour touristique à Po, les membres du gouvernement ont relevé le défi du Pic du Nahouri. Le pic de Nahouri est situé dans la région du Centre-sud, dans la province du Nahouri à 7 km à gauche de la route Pô-Ghana. C’est une colline granitique située à l’Est du village. Elle est haute de 447 m.

Dans la matinée du dimanche 18 août, déterminés et motivés, des membres du gouvernement se sont lancés à l’assaut du Pic du Nahouri. Pour beaucoup, cette ascension représentait un véritable défi, tant sur le plan physique que mental. Après environ 40 minutes d’efforts soutenus, ils ont atteint le sommet, éprouvés mais ravis d’avoir relevé ce défi. « Ce matin, nous avons relevé le défi du Pic du Nahouri. C’est un défi très sportif mais exaltant. Nous sommes contents de l’avoir relevé. C’est également un défi que nous lançons à tous ceux qui ont la possibilité de venir ici », a déclaré le ministre chargé du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo, exprimant sa satisfaction.

La vue au sommet du Pic du Nahouri

Selon lui, cette excursion avait un objectif clair : redorer l’image touristique du Burkina Faso. « Le message que nous voulons faire passer à travers cette excursion, c’est dire à tous les amis du Burkina, que le Burkina Faso est un pays fréquentable et que la période est propice pour aller à la découverte des merveilles touristiques de notre pays », a-t-il-affirmé.

Le ministre chargé du Tourisme gravissant le Pic

La gouverneure de la région du Centre-Sud, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, a partagé son enthousiasme quant à la visite gouvernementale. « C’est avec une grande joie que nous avons accueilli la sortie touristique des membres du gouvernement dans la région du Centre-Sud. C’était très enrichissant. Il y a vraiment beaucoup de motifs de satisfaction parce que ça constitue une grande visibilité pour notre région », dit-elle. Pour elle, permet également à démontrer que la région, longtemps perçue comme instable, est aujourd’hui en paix et prête à accueillir des visiteurs.

Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, Gouverneur de la région du Centre-sud

Aujourd’hui, le Pic du Nahouri accueille diverses activités sportives telles que l’« Altitude Nahouri » et l’« Excursion Nahouri », qui attire chaque année des amateurs de sensations fortes et des amoureux de la nature.

The following two tabs change content below.
Partager sur: