Lutte contre la criminalité urbaine : près de 10 000 cartouches de chichas saisies à Bobo-Dioulasso
Lors d’opérations de veille et de contrôle , le service régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins a découvert 9720 cartouches de chichas expirés empilés dans 810 cartons et entreposés dans un magasin clandestin de la ville de Bobo-Dioulasso.
D’autres investigations menées dans la même période ont permis de saisir une vingtaine de plaquettes de cannabis des mains de narcotrafiquants.
La police nationale a également opéré une autre saisie des mains de femmes de nationalité étrangère.

Selon l’autorité judiciaire, leur mode opératoire consistait à cacher soigneusement la drogue dans leurs sacs à main et dans leurs d’effets d’habillement. Elles empruntaient par la suite les véhicules de transport en commun pour se rendre dans leur pays d’origine en transitant par Bobo-Dioulasso où une partie était écoulée sur place par leurs complices.
A l’issue des opérations, la valeur totale des saisies est estimé à plus de 90 millions FCFA par la Police Nationale.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

