Effort de paix : la diaspora burkinabè du Togo apporte 03 millions de francs CFA
La diaspora burkinabè vivant au Togo a offert ce mardi 30 juillet 2024 la somme de trois millions de FCFA au gouvernement burkinabè pour soutenir la lutte contre le terrorisme.
Composée essentiellement des membres de l’association dénommée Communauté Solidarité des Burkinabè au Togo, la délégation est allée présenter la quittance de versement d’une valeur de trois millions de francs CFA au ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, représenté par son Directeur de cabinet, l’Ambassadeur Désiré Dieudonné Sougouri. Une manière pour eux de témoigner leur engagement et leur solidarité dans la lutte contre le terrorisme.
« On dit chez nous au Burkina que si ton pays a des difficultés, tout citoyen, tout le monde doit mettre sa main et apporter sa pierre ; nous ne sommes pas ici mais nous sommes de cœur avec le Président, avec le gouvernement, et avec les forces combattantes ; voici l’esprit qui nous a guidés à faire ce geste », a expliqué le porte-parole de la délégation monsieur Adjari Yamba.
En retour, monsieur Désiré Dieudonné Sougouri a traduit ses remerciements à la communauté burkinabè vivant au Togo pour ce geste combien important.
« C’est un geste salvateur qui vient soulager un tant soit peu les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ; grâce à vos dons, grâce à tous ce que nous avons pu cumuler, vous avez dû constater les efforts qui sont fait sur le terrain ; donc soyez nos représentants pour transmettre les remerciements du gouvernement à toute la communauté burkinabè vivant au Togo », a indiqué l’Ambassadeur Désiré Dieudonné Sougouri aux membres de la délégation.
Il leur a aussi demandé de rassurer les membres de la communauté burkinabè vivant au Togo, que le pays des Hommes intègres commence à sortir des difficultés, et il va pouvoir enrayer totalement le terrorisme, grâce aux efforts consentis par la diaspora à travers sa contribution à l’effort de paix.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024