Burkina Faso : l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Etalon
En fin de mission, l’ambassadeur saoudien, Fahad Bin Abdulrahman Aldosari, a reçu l’insigne honneur d’être élevé ce lundi 22 juillet 2024 au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Etalon.
Une distinction qui selon le ministre des affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, traduit l’excellence des relations entre les deux pays qui perdurent depuis 1965.
Le diplomate saoudien a en retour exprimé toute sa gratitude aux autorités du pays pour l’honneur faite en sa personne et à son pays à travers cette décoration.

« J’ai transmis tous mes remerciements et gratitude à son excellence Monsieur le ministre des Affaires étrangères, à l’Etat, au gouvernement et à tout le peuple burkinabè » a laissé entendre le diplomate saoudien.
L’ambassadeur saoudien, Fahad Bin Abdulrahman Aldosari a également réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Burkina Faso, pour relever les défis du développement. Du reste, des projets sont envisagés dans l’optique de renforcer l’axe Ouagadougou-Riyad, au bénéfice des peuples burkinabè et saoudien, a t-il annoncé.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

