Ouagadougou : deux réseaux de présumés malfrats démantelés par la police
Le Commissariat de Police de l’Arrondissement 9 de Ouagadougou, en étroite collaboration avec le Commissariat Central de Police de Dédougou, a réussi à démanteler deux réseaux de présumés malfrats, spécialisés dans les vols à main armée, les vols à l’arrachée et dans les cambriolages, indique le service de la communication de la police nationale ce lundi 15 juillet 2024.
Selon les services de sécurité, le premier groupe qui opérait par binômes, ciblait nuitamment leurs victimes en prenant d’assaut les citoyens isolés et les lieux de commerce de la capitale situés généralement dans les quartiers de Pazani, Rimkiéta, Bassinko, Tampouy et Marcoussis. Et sous la menace d’arme à feu , ils dépouillaient leurs victimes de leurs biens avant de prendre la fuite. Une partie du butin était écoulée dans d’autres villes tandis qu’une autre était revendue sur place par un receleur.
Le second groupe, opérant dans les quartiers Bissighin, Kilwin et Yagma, utilisait un mode opératoire similaire, ciblant également les vélomoteurs des résidents et procédant à des cambriolages avec violence. Leur mode opératoire incluait également des simulations de disputes dans le but d’attirer une bonne volonté soucieuse de les séparer. Ils en profitaient ainsi pour commettre leurs méfaits en toute impunité.
Des séries de vol et d’arnaques dont le préjudice financier est évalué à plus d’une dizaine de millions de FCFA, indiquent les agents de sécurité.
Les perquisitions ont également permis de récupérer un pistolet artisanal, des munitions, des motos volées et divers téléphones portables, ainsi que d’autres biens volés d’une valeur totale dépassant plusieurs millions de FCFA.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024