Musique : l’artiste Viviane dédicace son deuxième album « A Jésus ne maam »

Partager sur:

La musicienne burkinabè Viviane, à l’état civil Mamounata Tapsoba, a officiellement dédicacé son deuxième album intitulé « A Jésus ne maam » (« Jésus et moi » en français), ce dimanche 14 juillet au Centre National des Arts, du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA).

Cet opus, composé de douze titres, est un savant mélange de plusieurs rythmes dont le zouk, l’afro zouk, le dombolo, la salsa, le Warba, le reggae, le Salou et le kegba.

Les titres de l’album

Selon Viviane, cet album est un message fort qui invite les fidèles à donner leur vie à Jésus. « Mon inspiration me vient de Dieu. À travers cet album, je veux inviter les gens à se rapprocher de Jésus et à vivre sous sa grâce », a-t-elle expliqué.

Les thèmes de louange, d’intercession, d’action de grâce, de reconnaissance et d’adoration sont au cœur de ce chef-d’œuvre. L’album, vendu au prix de 5 000 francs CFA.

Le présidium à la dédicace

La marraine de l’événement, Zénabo Dakouré, a exprimé son admiration pour Viviane et son œuvre. « Je suis très contente d’elle et j’apprécie cet album. Viviane est une musulmane, fille d’un d’un musulman qui a fait pèlerinage à la Mecque. Elle s’est convertie au christianisme. Je crois que sa vie est un appel de Dieu », a-t-elle déclaré.

Zénabo Dakouré, marraine de l’événement

De son vrai nom Mamounata Tapsoba, Viviane a débuté sa carrière musicale en 2005, lors des prières du Renouveau charismatiques. Fervente servante de Dieu, elle intégra ensuite la chorale Saint Charles Louanga de Wayalgin. Son premier album, « Reggy Beogo », est sorti en 2019 et a marqué le début de son parcours musical dans le monde du gospel. Après le succès de cet album, l’artiste a mis sur le marché un clip sur le mariage et un single baptisé « Wend a ye tôen», en août 2021.

L’album « A Jésus ne maam » promet d’inspirer et de toucher le cœur de nombreux fidèles, invitant chacun à vivre une vie de dévotion et de foi en Dieu.

Partager sur: