Élection à la FBF: « On m’a donné des instructions de rassembler », Colonel-Major Oumarou Sawadogo, candidat

Partager sur:

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a tenu une conférence de presse ce vendredi 12 juillet pour présenter son candidat le Colonel-Major Oumarou Sawadogo à la présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Selon l’USFA, c’est le candidat de l’espoir et de la cohésion.

Le Colonel-Major Oumarou SAWADOGO, ancien joueur de l’USFA et passionné de football, est présenté comme un « homme intègre », de terrain, de consensus et rassembleur. Son parcours au sein des Forces Armées Nationales, où il a dirigé le sport militaire, est mis en avant comme un gage de son aptitude à relever les défis actuels du football burkinabè.

« Notre football a mal à sa gestion », a déclaré l’USFA, rappelant les crises récurrentes qui ont fragilisé le paysage footballistique national ces dernières années. Les clivages et divisions ont, selon lui, eu des conséquences néfastes sur le développement harmonieux du football, allant jusqu’à la suspension répétée des championnats de première et deuxième divisions, aussi bien masculins que féminins, ainsi que des tensions autour de la gestion des équipes nationales.

Face à ces défis, la candidature du Colonel-Major Sawadogo se veut selon l’USFA, une réponse pour ramener la cohésion et insuffler un nouvel élan. L’USFA se réjouit de « la grandeur d’esprit » de Rahim Ouedraogo et Ousmane Boly, qui ont décidé de se rallier à la candidature de Oumarou Sawadogo. « Quand quelqu’un vient pour rassembler on ne peut que le suivre» a déclaré Rahim Ouédraogo.

« Ma candidature est une instruction »

Le Colonel-Major Oumarou Sawadogo a déclaré que sa candidature est une « instruction ». « J’ai été envoyé par qui vous savez pour rassembler le monde du football » a-t-il confié. Pour lui, la meilleure façon de développer le football est de s’unir au tour d’un objectif commun.

« J’ai reçu une mission et ceux qui pensent qu’on vient à la Fédération pour se remplir les poches n’ont qu’à déchanter. On m’a donné des instructions de rassembler  » a averti le candidat militaire.

L’Election du nouveau président de la fédération burkinabè de Football aura lieu le 31 Août 2024. Le Colonel des Douanes Ali Guissou pourrait être l’adversaire du Colonel-Major Oumarou Sawadogo.

The following two tabs change content below.
Partager sur: