Économie : les activités de QNET jugées illégales au Burkina Faso
Le ministre en charge de l’économie et le ministre en charge de l’administration territoriale ont dans une note conjointe du 10 juillet 2924 interdit les activités du réseau QNET sur toute l’étendue du territoire national et ce jusqu’à nouvel ordre en raison des risques qu’il présente pour les populations.
Selon le gouvernement «ce système de vente pyramidale, consistant à proposer des produits et des services assortis de promesses de gains irréalistes et flatteurs, constitue une source d’enrichissement illicite pour ces représentations au détriment des populations».
De ce fait le gouvernement porte à la connaissance de l’ensemble des populations que les activités du réseau QNET est désormais interdit au Burkina Faso et met en garde les éventuels contrevenants.
« Tout contrevenant à cette mesure s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur», précise le communiqué.
Il invite donc les populations à la vigilance et à signaler toute activité de QNET aux numéros verts suivants: 80 00 11 84/85/86.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

