Lutte contre la corruption : 10 nouveaux contrôleurs d’État prêtent serment

Partager sur:

Nommés le 14 juin 2024, les 10 nouveaux contrôleurs d’État de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) ont prêté serment ce vendredi 05 juillet 2024 devant le conseil constitutionnel à Ouagadougou.

Cette cérémonie solennelle de prestation de serment marque le début la mission à eux confier, à savoir traquer la corruption sous toutes ses formes, de veiller à la bonne gestion des deniers publics et à l’assainissement de l’administration publique.

Pour ce faire, le président du conseil constitutionnel, Me Barthélémy Kéré les a exhorté au sens de l’intégrité afin d’être eux même des modèles digne de l’institution.

« Vous êtes appelés à exercer votre fonction avec impartialité, indépendance, honnêteté, dignité et loyauté car de votre rigueur dépend la confiance des citoyens envers l’ASCE-LC. Le peuple attend le retour du désintéressement et de la redevabilité dans la gestion de la chose publique », a soutenu Me Barthélémy Kéré.

En retour les 10 nouveaux contrôleurs que sont Louis Nikiéma, Sana Stanislas Nana, Gané Gandema, Daouda Dao, Elie Rouamba, Soumaila Savadogo, Phillipe Somé, Delwendé Paul 2e jumeau Tapsoba, Noèl Millogo et Kani Vincent Sana ont promis faire de leur mieux pour être à la hauteur de la confiance placé en eux et défendre les intérêts de la nation.
« Nous allons donner davantage le meilleur de nous-même et défendre l’intérêt du peuple car nous mesurons la lourdeur de cette fonction », a confié Daouda Dao, nouvellement promu contrôleur d’État.

Partager sur: