Fédération Burkinabè de football: Ousmane Boly déclare sa candidature

Partager sur:

L’ancien commissaire aux comptes de la Fédération Burkinabè de football, Ousmane Boly a déclaré sa candidature au poste de président de la FBF ce jeudi 4 juillet.

Après la candidature de Oumarou Sawadogo, Ousmane Boly est le 2e candidat pour le poste de président de la FBF officiellement déclaré. Dans une déclaration dont notre rédaction a eu une copie, le fondateur de 9 Athletic, club de 3e division a manifesté sa candidature. Il dit être le candidat par consensus de “l’ensemble des acteurs des 13 régions “. «Le consensus s’est porté sur notre modeste personne au regard de notre expérience de plus de 27 ans comme dirigeant de club, de 12 ans à la Fédération burkinabè de football et de notre connaissance des organes et instances du football international» a expliqué Ousmane Boly.

Selon lui, la FBF est «une opportunité pour tous les acteurs qui aiment le football de fermer le chapitre des récurrentes incompréhensions du mandat actuel».

Le désormais candidat au poste de président de la FBF a annoncé avoir “contribué notamment à l’élaboration de grands projets que nous avons défendus à la FIFA. Ces acquis profitent aujourd’hui à l’ensemble des acteurs du monde du football. En outre, en notre qualité d’ancien commissaire aux comptes de la FBF, nous avions pu prendre la mesure des problèmes de financement et de gestion des ressources du football burkinabè» a-t-il justifié sa candidature.

En rappel, l’élection du président de la FBF, aura lieu le 31 Août en marge de l’assemblée générale de la faîtière.

Partager sur: