Relance d’Air Burkina : Un investisseur prêt à injecter plus d’un milliard de dollars
Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambèla a reçu en audience le 2 juillet 2024, l’Investment Faso New (IFN). Au cours de cette audience, le président de IFN, Damo Justin Baro a déclaré vouloir investir, avec l’appui d’un partenaire, entre 100 millions de dollars et plus d’un milliard de dollars américains, soit environ 600 milliards de francs CFA, dans la relance des activités la compagnie nationale Air Burkina.
« Nous sommes venus informer le Premier ministre que nous avons un partenaire financier prêt à nous accompagner pour réaliser nos ambitions. Il est regrettable qu’Air Burkina ait disparu de nos radars depuis un certain temps. En tant que patriotes, nous avons à cœur de faire renaître Air Burkina », a déclaré le président de IFN.
Selon l’ancien gouverneur de la BCEAO, Damo Justin Baro, le partenaire est prêt à apporter entre 100 millions de dollars à plus d’un milliard de dollars.
Le Premier ministre a indiqué que plusieurs propositions sont sur la table et qu’une étude sera menée pour choisir la meilleure option pour le Burkina Faso.
Source : Primature
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024