Côte d’Ivoire : au moins 24 morts dans des inondations
Les fortes pluies du 13 au 22 juin ont occasionné la perte en vies humaines de plus d’une vingtaine de personnes dans la ville d’Abidjan en côte d’Ivoire.
Selon les autorités ivoiriennes, les précipitations ont dépassé quatre fois le volume habituel dans certaines zones de la ville.
L’agence météorologique ivoirienne rapporte que certains districts ont reçu plus de 200 millimètres de pluie en une journée, ce qui est quatre fois supérieur à la normale. Les quartiers informels d’Abidjan sont les plus touchés en raison de l’absence de systèmes adéquats d’évacuation des eaux pluviales et des constructions précaires.
Les équipes de sauvetage ont toutefois réussi à secourir au moins 271 personnes piégées par les eaux.
Avec Africanews
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

