Fédération Burkinabé de football : un nouveau siège dans 24 mois

Partager sur:

Le ministre des sports, de la Jeunesse et de l’emploi Dr Aboubakar Savadogo a procédé ce 22 juin à la pose de la première pierre du siège de la fédération burkinabé de football (FBF).

« La conception d’un projet de construction de son siège était devenue un impératif », a souligné Lazare Banssé, président de la FBF.
A cet effet, la FBF a conçu un projet de construction d’un immeuble R+2 extensible R+4. L’objectif de construction du siège de la FBF intervient au titre de l’objectif 3 du Plan stratégique de développement du football 2020 – 2024 du Président de la FBF. Le ministre en charge des sports a félicité la FBF et a salué l’initiative.

« Il s’agit de construire et rendre opérationnel un siège afin d’améliorer le fonctionnement de la Fédération Burkinabè de Football et de fournir à l’administration et au Comité exécutif un environnement de travail approprié et adéquat. L’ambition à terme est d’assurer une gouvernance efficace, capable d’impacter durablement le développement de notre football» a rappelé le président Lazare Banssé.

L’immeuble va comporter 56 bureaux, 04 salles de réunion, 02 salles polyvalentes, des toilettes, 01 cafétéria-réfectoire, 01 magasin, 01 bar, 01 salle d’accueil, 02 salles d’attente, 01 salle des archives, 01 salle multimédia, 01 salle de machines, 06 locaux techniques, 01 local sécurité. Le coût de la réalisation est de 1,5 milliards financé par le budget FIFA . Le délai alloué aux entreprises prestataires est de vingt-quatre (24) mois, faut-il le rappeler.

Partager sur: