Santé : une centaine de poulets avariés saisie à Ouagadougou
Dans le cadre de ses fonctions régaliennes de lutte contre la fraude et de protection de la santé publique, la coordination nationale de lutte contre la fraude, a lors d’une mission de contrôle le dimanche 09 juin 2024 dans le quartier Samandin de Ouagadougou, saisi une centaine de poulets impropres à la consommation.
Selon la CNLF, ces poulets présentaient des signes évidents de dégradation, posant un risque sérieux pour la santé des consommateurs.
Ces poulets ont été donc mis hors marché et convoyé au parc animalier de ziniaré pour servir aux animaux.Cette initiative, selon la CNLF, vise à assurer une gestion responsable des produits saisis et à minimiser les déchets tout en contribuant au bien-être des animaux.
La CNLF invite donc les citoyens à demeurer vigilants et à signaler toute activité suspecte liée à la vente de produits alimentaires.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina Faso : « Le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ », Dr Apollinaire Joachimson Kyélem - lundi le 2 décembre 2024
- Littérature : le sous-officier Roger Bonko dédicace son premier roman - jeudi le 28 novembre 2024
- SIAO 2024 : Un pari réussi selon le SG du ministère en charge de l’industrie - mercredi le 27 novembre 2024