Malawi : le vice-président périt dans un crash d’avion
Le vice-président du Malawi Saulos Chilima est mort dans un accident d’avion survenu ce lundi 10 juin 2024. L’annonce a été faite mardi par le président malawite Lazarus Chakwera dans une adresse télévisée, au lendemain de la disparition de l’appareil.
« Les équipes de recherches et de secours ont localisé l’avion, complètement détruit et sans aucun survivant, tous les passagers à bord ayant été tués sur le coup », a déclaré le Lazarus Chakwera.
L’avion, qui transportait dix personnes à bord, s’est écrasé dans des conditions météorologiques défavorables alors qu’il se rendait à Mzuzu pour des obsèques.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion de Chilima a décollé de la capitale Lilongwe lundi matin peu après 9 heures. En raison du mauvais temps, il n’a pas pu atterrir à Mzuzu et a été contraint de faire demi-tour. L’appareil a ensuite disparu des radars. Les causes de l’accident font l’objet d’une enquête.
La mort de Saulos Chilima, 51 ans, est un coup dur pour le Malawi. Figure politique charismatique et populaire, il était connu pour son discours franc et son engagement auprès des jeunes. Son décès plonge le pays dans le deuil alors que les hommages affluent de toutes parts.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024