Burkina Faso : des dizaines de terroristes neutralisés à Ouedrassin(Yatenga)
Les Forces combattantes, grâce à un appui aérien, ont repoussé ce dimanche 09 juin 2024 une attaque terroriste dirigée vers leurs positions à Ouedrassin (zone de Ouahigouya). Des dizaines de criminels ont été neutralisés et du matériel récupéré, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.
Selon nos confrères, les assaillants ont lancé l’assaut tôt dans la matinée de ce dimanche 09 juin 2024.
Mais l’alerte donnée aussitô a permis l’intervention de l’armée aérienne ainsi que la mobilisation des forces de défense de localité pour la riposte.
Grâce à leur détermination et à leur puissance de feu, les boys ont contraint les assaillants à prendre la fuite abandonnant tout moyen de bord.

Les rescapés seront poursuivi par les éléments du bataillon Tenga et du 14e BIR et mis hors d’état de nuire.
Le bilan actuel fait donc état de plusieurs dizaines de criminels tués et du matériel de guerre encore utilisable saisi.
Source: AIB
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Médias au Burkina : les télévisions régionales en réflexion - mardi le 24 février 2026
- Coopération bilatérale : le Burkina Faso et le Ghana consolident un partenariat stratégique - vendredi le 20 février 2026
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025

