Examens scolaires : le gouvernement donne le top départ du BEPC, CAP, BEP et du CEP
Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales Jacques Sosthene Dingara a procédé au lancement des examens et scolaires 2024 au complexe scolaire sainte Anne de Kamboinsin.Il était en compagnie du ministre en charge de la communication Emmanuel Ouédraogo et d’autres autorités régionales et municipales.
Les candidats aux examens scolaires du CEP, BEPC, CAP et BEP ont débuté ce 4 juin leur composition. Une équipe gouvernementale a donné le top départ au complexe scolaire Sainte Anne de Kamboinsin abritant le jury Kamboinsin 3. Le ministre en charge de l’éducation nationale Jacques Sosthène Dingara s’est réjoui du début effectif des examens sans problèmes majeurs et lance un message aux parents d’élèves: « nous leur demandons d’accompagner les élèves dans ces moments stress ».
Sur la question sécuritaire, le ministère se veut rassurants pour les élèves et les parents « Toutes les dispositions ont été prises sur l’ensemble du territoire pour sécuriser les examens ».
*Un problème vite résolu dans un Centre de composition du Centre-Ouest*
« Nous nous sommes préparés mais Pour tout examen il y des imprévus » a reconnu le ministre Dingara. En effet, un centre de composition a été décoiffé dans la région du Centre-Ouest par les vents forts du 3 juin. Et la délocalisation des élèves s’impose.
« Nous avons mis en place un dispositif pour que pour tout imprévu quelquechose soit fait. Actuellement les élèves sont en train de composer. Un centre a été trouvé et même dans la nuit les salles ont été numérotées » a rassuré le ministre.
La visite du gouvernement dans le jury 3 de Kamboinsin a ravi son premier responsable Ousseni Dabiré. « On espère que cette visite soit une bénédiction pour tous les candidats » a-t-il souhaité.
Pour cette édition 2024 des examens scolaires au Burkina Faso, 360 340 sont inscrits au CEP, 220 158 au BEPC, 16 573 au BEP et 10 426 au CAP.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024