Musique : Dez Altino dédicace son 7e album « Saaga »

Dédicace du nouvel album de Dez Altino

Partager sur:

L’artiste burkinabè Dez Altino, a dédicacé, ce 30 mai 2024, son septième album intitulé « Saaga » lors d’une conférence de presse à Ouagadougou. Après le succès de son 6e album « Beogo » en 2019, le « Prince national », revient avec un nouvel opus riche de 15 titres, qui allie créativité et vivacité rythmique.

« Saaga » ou « pluie » en langue mooré, se veut un message d’espoir et de résilience. Il s’agit d’un album qui allie créativité, diversité rythmique et messages, en célébrant à la fois la culture burkinabè et l’esprit de résilience face aux défis. On y retrouve des rythmes traditionnels tels que le manssé, le wiré et le salou. Une manière pour l’artiste de souligner l’importance de revenir aux sources et de valoriser les rythmes authentiques du Burkina Faso pour éviter de se perdre dans des influences extérieures.

Dez Altino, artiste musicien

A travers donc des titres comme « Saaga », « Salou », « amour handicapé », « Douaga », « Legda kom », « Saababo », « FDS », « Kiba »…, il touche du doigt les réalités du Burkina Faso. Dans cet opus, Dez Altino rend hommage aux soldats burkinabè en première ligne de la lutte contre le terrorisme, ainsi qu’au orphelins. « C’est une manière d’encourager les soldats au front, de rendre hommage aux FDS qui se battent pour que le Burkina Faso puisse vivre, et à tous ceux qui sont tombés », a déclaré l’artiste.

Les artistes présents à la dédicace

L’album « Saaga » bénéficie également de la participation d’autres artistes burkinabè de renom, tels qu’Imilo le Chanceux et Greg le Burkimbila. Cette collaboration, selon le « Prince national », ajoute une diversité et une richesse musicale à l’album.

Les journalistes présents à la conférence

L’artiste invite les mélomanes à s’approprier l’album. A cette occasion, il est prévu un concert à Ouagadougou pour promouvoir l’album, afin d’offrir aux mélomanes une expérience inoubliable. Par ailleurs, l’album « Saaga » est disponible au prix de 10 000 francs CFA.

Partager sur: