Perception des droits d’auteur: la répartition attendu pour fin mai
Le bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA) a annoncé ce mardi 28 mai en conférence de presse que la répartition des gains de droits d’auteur débutera ce jeudi 30 mai 2024 et ce jusqu’au mois de décembre.
Pour cette tranche, le montant total des droits d’auteur est évalué à 622 millions FCFA à partager entre 10 329 personnes dont 7 307 membres du BBDA.
Cette somme est constituée des droits de représentation directe et indirecte et la rémunération pour copie privée des œuvres d’arts, graphiques et plastiques.

Mais il faut rappeler que le montant total des redevances collectées en 2023 s’élève à plus de 737 millions de francs CFA. Le reste sera reparti en août 2024 au titre des droits voisins pour la rémunération équitable aux producteurs et aux artistes interprètes.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

