Football : «le Burkina Faso aura des stades», Roberto Carlos
La légende brésilienne du football est arrivée ce mercredi 14 février à Ouagadougou pour participer à une série d’activités de promotion du football.
Les autorités burkinabé ont accueilli la légende du Brésil et du réal Madrid. Présent dans le cadre de la promotion du football au Burkina, l’ambassadeur FIFA séjournera à Ouagadougou pendant 72h. « Il est très important que nous soyons là pour que le Burkina puisse grandir dans le football. Le football est tout dans notre vie, et c’est pour ça que nous sommes là. Ce partenariat entre le Burkina Faso et le Brésil est très important» a confié Roberto Carlos à son arrivée.
Questionné sur l’absence de stade homologué au Burkina Faso, Roberto Carlos s’est voulu rassurant. « C’est le début d’un grand partenariat. Le Burkina aura des Stades» l’ancien joueur du Réal Madrid va participer à plusieurs activités dont la visite de centres de formation de football, entretien avec les autorités sportives.
Le 16 février à partir de 15h30, la légende brésilienne donnera le coup d’envoi de la 17e journée de la Ligue 1 qui opposera L’EFO et l’ASECK.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Burkina Faso: le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce la réorganisation du système de l’enseignement supérieur - vendredi le 27 décembre 2024
- Sport : Bientôt un stade de 15 000 places à Bobo Dioulasso (Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo) - vendredi le 27 décembre 2024
- Meeting Foot of Basga : un tournoi d’opportunités pour les jeunes talents - dimanche le 22 décembre 2024