CAN 2023: le Burkina Faso est éliminé en huitièmes de finale par le Mali
Battu 2-1 par le Mali ce mardi 30 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Burkina Faso est éliminé de la CAN 2023 à l’étape des huitièmes de finale.
Le Mali a été supérieur au Burkina Faso dans ce duel de voisins. Les Aigles du Mali affronteront la Côte d’Ivoire, tombeuse du Sénégal en huitièmes.
Le Burkina Faso quitte la compétition après être surpris à deux reprises dans chaque période du match. En première période, a la 3e minute suite à une offensive malienne, le ballon frappé le poteau et rébondi sur le pied gauche de Edmond Tapsoba qui dégage le ballon dans ses propres filets. En seconde Période à la 47e minute, le Burkina Faso se fait encore surprendre. Lassiné Sinayoko surprend la defense burkinabé et inscrit le 2e but malien.
Malgré la réduction du score de Bertrand Traoré sur penalty, le Burkina Faso ne parvient pas à revenir au score. Les Étalons quittent la compétition avec le bilan d’une victoire, un nul, et deux défaites.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- «Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur la tragédie qui se déroule dans le Sahel», Bassirou Diomaye Faye. - jeudi le 26 septembre 2024
- Ligue des champions CAF: l’As Douanes motivée pour son match contre le CR Belouizdad - jeudi le 12 septembre 2024
- Sénégal – Burkina Faso : « il faut tout donner pour ne rien regretter », Brama Traoré - vendredi le 6 septembre 2024