Angola – Burkina Faso: les Etalons en mission pour la première place

Partager sur:

A la veille du troisième match de poule opposant le Burkina Faso et l’Angola, Hubert Velud était en conférence de presse avec le jeune gardien des Etalons, Sébastien Tou.

Selon Hubert Velud, c’est un match pour la première place. «Nous ne pensons pas à autre chose. Nous jouons pour penser à la première place et c’est tout car nous sommes ambitieux». Le technicien français est cependant prudent face aux Antilopes Noires. « Ils sont très athlétiques, ils ont de la profondeur et sont percutants mais nous avons aussi nos qualités». Pour Velud, il faut jouer pour gagner tout en faisant attention pour ne pas se faire surprendre.

Face à l’Angola le Burkina jouera sans trois joueurs titulaires depuis le début de la compétition. Il s’agit de BLATI Touré et Mohamed Konaté, tout deux suspendus et Adama Guira, blessé et forfait pour le reste de la compétition. De grandes absences certes mais qui ne devraient pas empêcher les Etalons de dérouler selon Velud. Il pourra d’ailleurs compter sur le retour de Dango Ouattara. « Il est sélectionnable, je penses qu’il sera dans le groupe » a confié Hubert Velud.

Quatrième dans la hiérarchie des gardiens, Sébastien Tou était aussi en conférence de presse. Pour lui, le groupe est soudé et tout le monde est motivé pour gagner.« Chaque burkinabè joue chaque match pour gagner.
Notre destin est entre nos mains et nous allons tout faire pour nous qualifier. « Chaque joueur de notre côté va jouer à 200℅ pour rendre fier le Burkina Faso.» a-t-il confié.

Le Burkina Faso et l’Angola ont tous les deux 4 points et s’affrontent pour la première place du groupe D. L’Algérie (2 points) et la Mauritanie (0 point) se rencontrent également ce mardi 23 janvier. Les deux matchs se jouent à 20 heures. Le premier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et le second au stade de la Paix de Bouaké.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste

Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)

Partager sur: