CAN 2023: Seule la troupe d’animation des supporters d’environ 50 personnes est pris en charge par l’Etat

Image d'illustration

Partager sur:

L’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) a tenu une conférence de presse ce lundi 8 janvier au cours de laquelle elle a annoncé que seule la troupe d’animation sera pris en charge pour pour participer à la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

En raison du contexte difficile que le pays traverse, seule la troupe d’animation de l’union nationale des Supporters sera pris en charge par l’Etat. Une situation que l’UNSE dit comprendre et projette envoyer plus de 1000 supporters. « L’ambition de tout le peuple burkinabé est de remporter le trophée. Les supporters seront en mission pour pousser nos guerriers à la victoire» a déclaré le SG de l’UNSE, Boukari Tiendrebeogo.

Selon lui, la mobilisation doit être à la hauteur des ambitions de l’équipe. Pour ce faire, l’UNSE a prévu de mettre à la disposition de ceux qui veulent faire le déplacement 20 cars de 60 places chacun pour convoyer autour de 1200 supporters. Les supporters détenteurs de la carte UNSE débourseront 20.000F pour bouger de Ouagadougou et 15.000F à partir de Bobo-Dioulasso. Ceux qui n’ont pas de carte UNSE devront débourser 25.000F à partir de Ouaga et 20.000 à partir de Bobo.

Boukari Tiendrebeogo, le SG de l’UNSE

Pour Boukaré Tiendrebeogo, le comité national d’organisation est en contact avec les autorités ivoiriennes pour trouver des sites pour accueillir les supporters. Cependant les frais d’hébergement et de restauration sont à la charge de chaque supporter.

Spécialement pour la CAN, l’UNSE a bénéficié de nouveaux matériels d’animation.

Partager sur: