Coopération économique : Le Vice-gouverneur de la BCEAO sollicite l’accompagnement du Premier ministre

Partager sur:

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a reçu en audience, ce vendredi 5 janvier 2024, à Ouagadougou, le Vice-gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Der Rogatien Poda.

Une occasion pour le Vice-gouverneur de la BCEAO, Der Rogatien Poda de présenté ses civilités au Premier ministre depuis sa nomination et de requérir son accompagnement pour la réussite de sa mission.

 »Je suis venu dire merci au Premier ministre pour ma nomination, en qualité de Vice-gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest dont le Burkina Faso est membre. Egalement, je voulais exprimer ma gratitude et ma volonté de rester disponible pour répondre à certaines préoccupations », a déclaré, à sa sortie d’audience, le nouveau Vice-gouverneur de la BCEAO, Der Rogatien Poda.

Cette rencontre fut également le lieu de réitérer la disponibilité de l’institution à accompagner le pays dans sa quête de stabilité économique et financière.

« Pour sa part, le Burkina bénéficiera d’un soutien spontané comme tous les autres pays membres.

Moi-même, en tant que ressortissant du Burkina Faso, ce sera un honneur pour moi de suivre avec intérêt cette assistance », a-t-il expliqué.

Le Chef du Gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, l’a encouragé et l’a interpellé à travailler pour l’intérêt du Burkina Faso en particulier et des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) en général.

Source: Primature

Partager sur: