Burkina Faso : 45 milliards pour la construction du CHRU de Gaoua
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé dans la matinée de ce jeudi 30 novembre 2023, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction du Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua.
Selon le chef de l’État, la construction du CHRU est un acte qui vise à améliorer l’offre sanitaire pour les populations de la localité, qui est aussi un pan essentiel du développement en dépit du contexte sécuritaire. « Les besoins en offre sanitaire sont très pressants (…) ; c’est ce besoin en soins de qualité qui nous a amené à initier ce projet ici au Sud-Ouest », a indiqué le Président de la Transition.

Il est ainsi attendu du maître d’ouvrage une infrastructure complète et de qualité à même de répondre aux attentes des populations en matière de santé. Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Robert Kargougou a donc exhorté l’entreprise en charge des travaux au respect des délais et des cahiers de charges.
A noter que l’infrastructure en cours de réalisation est estimée à plus 45 milliards, avec une capacité de plus de 300 lits. Elle est bâtie sur une superficie de 25 hectares.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

