Éliminatoires Coupe du monde: le Burkina accroché par la Guinée Bissau (1-1)

Partager sur:

Les Etalons du Burkina Faso ont concédé le match nul ce vendredi 17 novembre face à la Guinée Équatoriale dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Face aux Djirtus de la Guinée Bissau, les Etalons ont se sont portés vers l’avant dès les premières minutes. Ils sont cependant tombés sur une équipe regroupée dans la défense et qui tente parfois de surprendre. Après 15 minutes de jeu, le Burkina n’exerce plus assez de pression sur son adversaire qui gagne petit à petit du terrain.

A la 21e minute, Mama Baldé est trouvé dans La défense burkinabé. Il s’envole seul et trompe Hervé Koffi de la tête. Le Burkina tente de réagir mais bute sur une équipe qui s’est rapidement regroupée pour conserver son avantage. Portés vers l’attaque, les Étalons laissent des espaces et Mama Baldé manque la balle du 2-0 alors qu’il avait été bien trouvé dans la surface de réparation.

La mi-temps intervient sans que le Burkina ne réussisse à égaliser. Le Burkina Faso perd Issa Kaboré sur blessure. A la reprise, le Burkina pousse mais n’y arrive toujours pas. A la 62e minute, Bertrand Traoré sur un exploit individuel se défait de plusieurs défenseurs et égalise. Le Burkina exerce la pression sur la Guinée Bissau mais les Djirtus ne cèdent pas. Le coup de sifflet finale intervient sur le score nul de 1-1.

Avec ce match nul, le Burkina manque la possibilité de rejoindre l’Egypte (3 points+6) à la tête du groupe. Le prochaine sortie des Étalons est prévue pour ce mardi 21 novembre 2023.

Partager sur: