60 e anniversaire de la RTB: les festivités lancées ce jeudi 02 novembre 2023
Le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé ce jeudi 02 novembre 2023 à l’ouverture officielle des festivités entrant dans le cadre de la commémoration du 60 ème anniversaire de la télévision nationale.
Selon le ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, cette célébration est le lieu pour la RTB de faire le bilan des 60 ans passés, d’en tirer des leçons pour bâtir un meilleur avenir en phase avec les aspirations des autorités actuelles . « Voilà plus d’un demi siècle, que la télévision du Burkina, miroir de la Nation ont porté la voix du peuple voltaïque dans le concert des Nations, accompli sa mission tant bien que mal. 60 ans dans la vie d’une institution que de chemin parcouru, que de défis relevés, mais également des insuffisances constatées.
D’où la nécessité de marquer une halte pour revisiter le passé, interroger le présent afin d’envisager l’avenir sous de nouveau hospices » a t-il laissé entendre.
Les devanciers ont à l’occasion manifesté leur fierté et leur joie de voir la RTB perdurer, 60 ans après, malgré les difficultés rencontrées. Ils ont donc invité la jeune génération à persévérer dans la tâche tout en les rassurant de leur accompagnement.
« Nous savons qu’aujourd’hui vous travaillez dans un contexte particulièrement difficile où les codes ne sont pas parfois les mêmes. Mais nous savons que vous êtes à la hauteur, que vous avez de bonne formation et nous restons toujours à côté, à l’écoute… », a rassuré une ancienne collaboratrice.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024