FESTANG 2023: la compétition maracana lancée au centre Basga JO
Le comité d’organisation de la 7e édition de Tanghin festival a procédé au lancement de la compétition maracana. C’était le samedi 21 octobre à l’académie de formation Basga JO.
20 équipes se sont engagées pour cette édition du FESTANG qui allie Sport et Culture. Pour le match d’ouverture, Galaxie FC et Canada se sont affrontés. Galaxy FC a remporté le gain du match sur le score de 1-0 et s’est qualifié pour le tour suivant. « Je suis très content parce j’ai vu un match très plaisant où les jeunes ont joué pour la cohésion sociale. J’estime que c’est la meilleure équipe qui a gagné » a confié le parrain, Simon Gnama.
Cette année, la compétition maracana se tient sous le thème, « sport facteur de cohésion sociale et de brassage inter générationnel ». Pour le parrain, le sport est un facteur de cohésion et de rassemblement et ce rendez-vous de la jeunesse sera un canal de sensibilisation et d’échanges d’idées ».
Boukary Tarbagdo, président du comité d’organisation a invité les différentes équipes de la compétition à cultiver le fair-play pour le bon déroulement de tournoi.
En rappel le FESTANG se déroule du 25 au 29 octobre au terrain Naaba Baongho de Tanghin plusieurs artistes vont se produire devant les festivaliers.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024