Burkina Faso : c’est parti pour le mois du « consommons local »
A l’occasion de la 4e édition du mois du « consommons local », le ministère chargé du Commerce a organisé un cross populaire ce lundi 2 octobre 2023. Cette 4ème édition du mois du consommons local est placée sous le thème : « Quelles stratégies pour stimuler la consommation des biens et services locaux dans l’espace UEMOA ».
« Nous avons voulu utiliser le canal du sport de masse pour magnifier le consommons local, car nous savons tous que le sport est l’un des meilleurs vecteurs de valeurs sociales. Le sport, c’est un corps sain dans un esprit sain, le consommons local l’est aussi », a expliqué le Directeur de Cabinet, Franck Olivier Tapsoba, représentant le Ministre en charge du commerce. Selon lui, il s’agit de perpétuer la tradition de promotion des produits locaux lancé en 2019.

Les participants de cette édition ont parcouru 5,6 km allant du site du Mémorial Thomas Sankara à la Radio Burkina en passant par la Place de la femme pour la paix, la Sorbetière, l’alimentation la Surface pour revenir sur le site du Mémorial Thomas Sankara. Après ce cross, une séance d’aérobic a mis fin à cette activité.

Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

