Protection des droits humains : l’ALT recueille les préoccupations des prisonniers
La Commission des Affaires générales, Institutionnelles et des droits humains (CAGIDH) a initié une tournée de sensibilisation sur les conditions de vie des détenus dans les prisons civiles et dans les cellules de garde-à-vue des commissariats de Police et des Brigades de Gendarmerie dans la ville de Ouagadougou.
La mission d’information s’est poursuivie ce mardi 4 avril 2023 dans plusieurs établissements carcéraux de la capitale. Ce sont entre autres la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), la prison de haute sécurité, le Commissariat centrale de Police et la section de recherche de la Gendarmerie nationale.

Le travail des députés a consisté à visiter les cellules de détention et à s’entretenir avec les détenus sur leurs préoccupations. De ces préoccupations, on peut retenir entre autres l’insalubrité et la précarité des cellules de détention, les difficultés liées au traitement des dossiers en justice. Les députés ont pris bonne note et ont rassuré de transmettre fidèlement leurs doléances au gouvernement. Les échanges se sont achevés avec une remise symbolique de vivre à la MACO et à la Prison de haute sécurité.
Avec l’assemblée législative de transition
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

