Situation nationale : La 16e édition du SIAO contribue à l’effort de guerre

Partager sur:

Le ministre en charge du développement industriel, du commerce et de l’artisanat a procédé à la remise officielle des dons collectés lors de la 16e édition du SIAO afin de soutenir l’effort de guerre, au ministre d’État, ministre en charge de la défense et des anciens combattants. C’était au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi 31 mars 2023 sur le site du SIAO.

La 16e édition du SIAO a été célébrée dans un contexte de résilience et cela n’a pas empêché des milliers de Burkinabé d’ici et d’ailleurs d’apporter leur touche . Ceux-ci ont laissé parler leur cœur en contribuant à l’effort de guerre. La nuit de la solidarité inititiée par le comité d’organisation sous la patronage de El Hadj Aboubacar Zida dit Sidnaba, parrain artistique de l’édition a permis de collecter la somme de 71 millions de FCFA au profit des forces combattantes et des personnes vulnérables.

Des dons en nature ont également été réceptionnés au siège de savane media à cet effet.  » 15 tonnes de riz, 1500 kg de couscous arabe, 25 motos et des casques, des bons d’essence d’une valeur de 3 millions de FCFA, des lampes d’éclairage » . Le ministre d’État, ministre en charge de la défense, Kassoum Coulibaly s’est réjoui de l’initiative et a remercié l’ensemble des acteurs et des partenaires pour ce geste symbolique. Aussi a-t-il donné l’assurance que les dons seront utilisés convenablement.

« Permettez-moi au nom du chef suprême des armées de remercier les différents acteurs du SIAO ainsi que les partenaires. Soyez rassurés que nous ne menagerons aucun effort pour que ça soit utilisé à bon escient » a indiqué Kassoum Coulibaly.

En reconnaissance à El Hadj Aboubacar Zida dit Sidnaba pour son engagement à la réussite de la 16 édition du SIAO, le PDG de savane media a été fait ambassadeur du SIAO pour la promotion de l’artisanat.

 » Nous voulons au nom du ministre en charge du développement industriel, du commerce et de l’artisanat dire merci à l’ensemble des donateurs et au PDG du groupe savane media qui a prêté son image pour que cette opération soit une réussite « , a déclaré Fidel Ilboudo, secrétaire général du comité d’organisation.

Partager sur: